Michel Grall

Né en 1948, écoute ou “entend” très tôt la musique (en 78 tours )grâce à un Père passionné de grande musique et d'opéra.

Débute ses études musicales en cours particuliers par le violon et le solfège, tout en pratiquant la guitare comme de nombreux jeunes à cette époque dans des groupes locaux.

Puis entreprend des études de batterie et de percussion, en entrant au conservatoire national de Bordeaux dans la classe de Jean Courtioux.

Joue à l'orchestre symphonique du Grand Théâtre de Bordeaux Aquitaine pendant un an, puis se consacre à la musique contemporaine, au jazz, et à la variété, tout en continuant des études de batterie avec Dante Agostini et Kenny Clark à Paris.

A l'âge de 25 an après de nombreuses formations ( Orff, Willem, Percustra avec les Percussions de Strasbourg, structures Bachet....)se dirige vers l'enseignement.

Joue en parallèle avec divers orchestres de chambre ( Mouvement 12 à Blagnac, Orchestre baroque de Montauban, Orchestre National de chambre de Toulouse, Orchestre des Cévennes à Montpellier...) ainsi que diverses formations de jazz (Gadji à Toulouse, Swing Machine Big Band...) et de variétés.

Enseignant dans les stages de Jazz en province du CIM et de la FNAMU, aux côtés de Charles Bellonzi ou J.M Lajudie. Joue avec Rhoda Scott, Christiane Legrand, Georges Arvanitas....

Premier prix de conservatoire de percussions.

Etudes de direction d'orchestres

Etudes d'histoire de l'art, archéologie ( Université Lille Charles de Gaulle)

Après plus de 45 ans, retourne à Sarlat ou il retrouve ses amis d'enfance musiciens et participe à la formation “ les vieux gamins” la boucle est bouclée!

 

notre CD 5 titres

Enregistré au magnifique studio de Brive

Partagez le site

Musiciens recherche