Myriam Laribi

 

 

Née le 06. 11. 1984 à Paris

 

Formations Artistiques:

 

2004-2005: Cours Eva Saint Paul: formation théâtrales.

 

2005-2006: Cours Simon à Paris: Travail du comédien, diction, théâtre classique, théâtre de boulevard.

 

2007-2008: Académie Internationale Des Arts du Spectacle de Carlo Boso à Montreuil: escrime artistique avec Bob Robboth , Commedia Del Arte avec Carlo Boso, et technique et codification du mime Marceau avec sa dernière assistante Elena Serra, théâtre contemporain, travail sur le masque, acrobatie aérienne avec intervenants des Arts Sauts, travail d’improvisation avec intervenant du Piccolo Téatro de Milan.

 

Expériences professionnelles Artistiques:

 

2004 : Rôle dans « Métro » de Marie de Beaumont au théâtre de la Cartoucherie de Vincennes .

 

2005: Figurante et silhouette dans téléfilm pour France 2: Franck Riva.

 

2006: Personnage de clown et animation pour anniversaire d’enfants.

 

2007: Intervention dans un atelier pour adolescents en difficulté scolaire en tant que comédienne, à Aubervilliers.

 

Mannequin « cabine » pour représenter les marques: Gazebo, De La Vega.

 

2008: Premier rôle dans un court métrage d’Eliott Maintigneux : L’Aube.

 

Participation à des performances, improvisation, dans projet de théâtre contemporain, théâtre de rue, sur la thématique du « crime », dans les rues de Montreuil.

 

Présentation de la codification de Mime, technique Marceau, lors de rencontre avec des « mimes », technique Decroux, au festival de théâtre de rue d’Aurillac.

 

2009: Premier rôle dans un court métrage, d’Eliott Maintigneux ( La Fémis).

 

2010: Rôle (travail autour des bouffons, du théâtre burlesque) dans une création a partir de Sindbad le marin, avec la Compagnie internationale du « Ship Of Fulls », (La Nef des Fous: nom de la compagnie et du bateau sur lequel vit et joue la troupe) Représentation au Port saint Louis , et au festival de L’Estaque à Marseille.

 

2011: Premier rôle dans un long métrage Coréalisé par Charlie Malgat (beaux-arts de Paris) et par Nicola Sornaga réalisateur du: « Dernier des immobiles », « Monsieur Morimoto »(: film sélectionné a la quinzaine des réalisateurs de Cannes).Avec Jean -baptiste Montagut.

 

2012:

 

Création d’une troupe de théâtre: La Compagnie les Bottines, (pluridisciplinaire) dont le siège est à la Chapelle -Péchaud 24250.

 

Travail autour d’une pièce contemporaine de Fabrice Melquiot.

 

Chanteuse au Salon du livre de la Jeunesse à Sarlat : chant des poèmes des enfants lauréats mis en musique par L.Salmon.

 

Extrait du travail sur la création de : La semeuse de F.Melquiot, lors d'une AG de l'association Traverse à Sarlat à la Maison des Arts de la Scène.

 

2013 :

 

Animatrice d'atelier théâtre à Domme pour enfants et adultes, mise en scène des pièces montés dans l'année. (pour l’Office de la Culture de Domme.)

 

Chanteuse et choriste pour l’EP de Lionel Salmon.

 

Comédienne et chanteuse pour création autour du poète Nazim Hikmet, Première présentée en juin 2013, au M.A.S à Sarlat, en cours de re-création avec Marie Baguet, comédienne, Pierre Gratacap musicien compositeur, et Cédric Leprévost violoncelliste, pour résidence et restitution du travail fin 2013, début 2014.

 

Incarne « La belle Sarladaise » depuis le mois d'avril, pour l'office du tourisme de Sarlat : visite guidée théâtralisée de la ville en costume.

 

Figuration, silhouette pour le téléfilm Richelieu en sept 2013.

 

Création et mise en scène d’un spectacle pour le patrimoine de Domme, dirige acteurs et lecteurs, associant théâtre, musique, lectures, danses.

 

12 ans de danse dont 7 de danse contemporaine, 2 de Hip Hop, 3 de danse classique.

 

Etudes d’histoire de l’art, et des techniques d’arts plastiques .

 

Connaissances des différentes techniques de théâtre :direction d’acteurs, scénographie, mise en scène, selon J.Lecoq, Stanislavski, Grotowski, Brook.

 

notre CD 5 titres

Enregistré au magnifique studio de Brive

Partagez le site

Musiciens recherche