C'est l'histoire d'une rencontre à Sarlat de trois anciens musiciens professionnels tous animés par la même volonté de partager leur amour de la musique et plus particulièrement du répertoire de Serge Reggiani.

 

Compte tenu de leur âge, ils adoptent tout naturellement le nom de « Les Vieux Gamins » en référence à une chanson de Serge.

 

Après quelques mois de répétitions, il se jettent à l'eau et proposent un premier récital en hommage à Serge Reggiani au théâtre des Enfeux (leur baptême des Enfeux en quelques sorte...)

C'est un véritable succès.

 

La mairie de Sarlat a contribué à l'évènement en offrant le son et l'éclairage (assurés par Fabien et Jean-Michel) de cet endroit magique.

 

Leur affiche drôle et émouvante, avec leurs caricatures réalisées par Jean-Marc Borot et la photo de Serge Reggiani a aussi été largement plébiscitée par tout un chacun.

 

Nos « Vieux Gamins » en bons (vieux) professionnels ont décidés de perfectionner ce Récital d'abord en renforçant l'équipe avec un metteur en scène. C'est ainsi qu'ils se sont rapprochés de Myriam Larribi, cette délicieuse comédienne qui arpentait cette saison les rues de Sarlat avec sa magnifique visite théâtralisée « la Belle Sarladaise ».

 

Ils lui ont demandé d'assister au spectacle et elle livre son premier sentiment :

 

« L'oxymore des"vieux gamins m' a de suite plu, sans connaître pour autant la chanson de Reggiani. En effet je suis encore novice sur le sujet surtout en comparaison de ces passionnés, mais du coup je venais les oreilles vierges d 'heures d'écoutes, ainsi j ai pris place dans ces gradins très pentus des

Enfeux, en tachant d être le plus attentive possible, afin de déceler ce qui selon moi peut être amélioré, ce qui fonctionne, etc...

Mon avantage a aussi été d'entendre de sentir le public réagir,  et quelle joie de voir a quel point ils étaient nombreux et enthousiastes, j ai tout découvert, et mon oeil de professionnel a été troublé par la présence de ces trois vieux gamins, qui chacun a leur façon amène une émotion différente, pour dire simplement ils sont très touchants,oscillant entre cynisme drôle et subtil, et confessions intimes, il y a quelque chose de magique qui s'opère ,  leurs générosités    oui effectivement c'est bien cela ils nous font un cadeau avec ce spectacle, se le font a eux mêmes, et je rajouterai même un cadeau à Reggiani, et sa mémoire  évidemment j ai beaucoup de choses a en dire, mais c 'est pour cela que je me réjouis d'un travail avec eux à venir, des critiques oui mais plus des améliorations, des félicitations aussi. 

  M on souhait dans ce projet c 'est de les accompagner dans leurs  sincérités , d'étayer, mais aussi d'étoffer, d'approfondir, et aussi de soutenir  , par   les techniques de la scène ,  leurs souhaits.  Il s'agira également dans ce travail commun de trouver une cohésion, une identité   qui existe déjà mais de l'affiner, et de créer une atmosphère visuelle   qui accompagnera ce spectacle fort, drôle ,     beau et fin à la fois ».

 


Une résidence de 4 jours à la salle « Jean Carmet » du Vigan (46) à permis la mise au point de la fiche technique et une vidéo a été réalisée dans cette même salle (merci à Julie et à Yann pour leur accueil)

notre CD 5 titres

Enregistré au magnifique studio de Brive

Partagez le site

Musiciens recherche